L’édition 2018 de la Semaine québécoise des familles se tiendra du 14 au 20 mai. Cette année, le Réseau pour un Québec Famille propose de saisir cette occasion pour découvrir et célébrer la richesse et la multitude des expériences en famille.

Le thème de la Semaine 2018 : « La famille, c'est ça qui compte! »

Affiche 2018La famille compte parmi ce que nous avons de plus précieux. Dans les bons moments comme les jours difficiles, c’est elle qui nous accompagne, nous soutient, nous apporte du réconfort. C’est vers elle que l’on se tourne en premier pour célébrer nos réussites et partager les grandes et petites joies de la vie. C’est elle encore qui sera là lorsque, en dernier recours, il faudra prendre soin de nous.

Collectivement, on compte sur les familles pour s’acquitter d’un grand nombre de responsabilités. Éduquer, soigner les enfants, venir en aide aux personnes âgées, veiller sur les personnes malades : la famille joue un rôle crucial dans le fonctionnement de la société. En matière d’éducation, de santé, de loisirs, voire de culture, le premier acteur est toujours la famille. 

Si l’on compte bien, on s’aperçoit aussi que les familles sont d’une très grande importance pour l’économie du Québec. Les dépenses des ménages sont principalement celles liées à l’achat de biens et de services pour la famille comme le logement, l’alimentation,  les transports, l’énergie, les communications, etc.. Et cela représente 60% du PIB.

Du 14 au 20 mai, à l’occasion de la Semaine québécoise des familles, joignez-vous au Réseau pour un Québec Famille pour souligner à quel point votre famille compte pour vous… autant que vous pouvez compter sur elle.

Pour imprimer l'affiche, cliquez ici